Marie s’est livrée à un excercice difficile. Celui de s’exprimer face caméra et répondre aux questions les plus intimes de Stéphanie Barneix.
Les deux waterwomen abordent ensemble des sujets tabous autour de leur famille, de leur proche, leur peines et leur plus grands tourments. Cependant le sport a toujours été là pour aider à surmonter ses blessures, ses drames et ses épreuves de la vie.
Voici le retour de Marie Goyenech sur l’application de cet exercice 100% vrai :
« Je vous raconte mon histoire.
Lorsque l’on m’a proposé cet exercice, j’ai facilement accepté sans trop réfléchir.
C’est un exercice qui demande un réel engagement.
Accepté que cette histoire soit connue et entendue. Mais vais-je dire les bonnes choses, vais-je pas essayer de camoufler pour me protéger, vais-je vraiment me livrer.
C’était dur d’avoir à décrire sa vie.
Mais j’ai joué le jeu, 1h d’enregistrement en cap à cap avec Steph.
Quelque temps après (pour pas dire lonnnnngtemps après) j’ai reçu ma vidéo pour validation: j’étais la première à sortir.
Mais à ce moment-là, je ne voulais plus du tout que cela sorte sur les réseaux. Mon histoire je la connais, mes proches la connaissent, je n’en parle pas et je souhaite pas avoir à en parler. Je ne veux pas de pitié à mon égard.
J’ai finalement laissé la vidéo sortir. J’ai éteint mon téléphone, j’ai laissé passer du temps et je suis finalement retourné la voir sur les réseaux. A ma grande surprise, énormément de messages bienveillants et touchants m’ont été adressés.
J’ai alors fini par l’oublier et faire comme si rien n’était sorti et je suis restée moi-même.
C’est mon histoire et maintenant tout le monde la connait.
Mais rien ne change, je reste moi, Marie. «
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.