Carnet de bord – jour 4 par LUCE
Nous voilà reparti sur ce beau catamaran en sens inverse et à peine arrivés à Lima après avoir fleurté, lors du convoyage, avec les vents de l Antarctique.
Quel plaisir enfin, d’être à bord avec les waterwomen et le nouvel équipage au complet! Aujourd’hui, c’est un jour de fête. C’est l’anniversaire de Timothée, le second du capitaine qui pour l’occasion lui a préparé sa spécialité, une mousse au chocolat… divine.
Je prends pleinement conscience depuis trois jours et quelques 150 miles nautiques de la chance d’accompagner ces championnes que je découvre au fil des courants. Certaines aiment ramer sous le vent et pendant nos quarts discuter. D’autres préfèrent être en musique et quelque peu s’éloigner.
Quelle incroyable volonté de se relayer et d’avancer à chaque heure du jour et de la nuit sur leur planche à la force de leur bras alors qu’elles ne sont pas encore toutes amarinées! Quel mental!
Quel plaisir aussi de pouvoir les régaler avec cet avitaillement de frais si diversifié. Merci Newrest! Oui, mercis à tous les partenaires!
En tant qu’équipier(e)s, nous avons tous été gâtés pour rejoindre cette belle aventure humaine. Merci Air Tahiti nui pour l’offre des billets sans laquelle je ne serai pas là. Merci Avène grâce à qui nous pourons aussi prendre soin de nous face au soleil de ces prochains mois. Merci Roxy et Quiksilver qui nous parent de leurs belles couleurs. Verte, teinte de l’espoir pour nos tenues qui réchauffent sur cet Océan que nous traversons pour ces jeunes êtres chers privés de bonne santé. Tous nous accompagnent par leurs pensées.
Les cris des lions de mer de la première nuit étaient impressionnants. Surtout pour les deux plus jeunes rameuses.
A l’heure où j’écris ces lignes, un dauphin nous accompagne aussi. Oui, quelle belle aventure et quel privilège de partager ces 8000 kms à venir sur Noumène.
Je profite de cette brève quotidienne pour une dédicace à Mathilde et Louan, Jonn-Arild et Maddy
Luce, équipage, cuisinière et gestion des vivres
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.