Carnet de bord – jour 5 par ELOHIM
Salut les terriens,
Le Pacifique porte à merveille son nom ces jours-ci. La mer est d’huile et les poissons sont gras. Mais on ne pêche pas pour éviter d’attirer nos amis à longues dents dans notre sillage. Ce qui ne marche pas vraiment d’ailleurs. Quelques visites timides et furtives d’ailerons permettent aux filles de s’habituer à leur presence. L’inverse est sûrement vrai aussi. Autorisation spéciale aujourd’hui de filer des bouts sur l’arrière, de se jeter à l’eau par la proue et de se rattraper aux trainards à la poupe. Et tout ça en continuant d’avancer avec les « never ending paddle relay ». On s’amuse mais on est quand même pas là pour enfiler des pêrles (même de Tahiti).
Ça rame, ça bricole, ça dort partout, ça ecrit, ça lit, ça mange, ça rigole, ça tire sur les muscles, ça navigue, ça papote, ça se crème, ça masse, ça cuisine, ça farniente, ça bronze, ça s’épile, ça échange, ça contemple, ça s’émerveille, ça fourmille.
Bref ça vit une expédition hors du commun où la synergie et l’ambiance sont à l’image du temps au beau fixe qui nous accompagne aujourd’hui.
Elohim, capitaine de Noumène
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.