Carnet de bord – jour 5 par ELODIE
Aujourd’hui nous avons pu mettre les voiles, cela fait du bien de retrouver le silence de l’immensité océanique….la mer était légerement plus agitée, le soleil était toujours aussi brulant.
Les garçons nous ont tendus des tentes pour essayer d’être abritées lors de nos quarts car rester sous le soleil est quasi impossible…
Nous avons cuisiné ce matin pour faire du crumble de pomme chocolat ( il a eu un succés fou…) et des hamburgers végét’ avec frites de patates douces….par contre la bouillie de pâtes de ce soir restera gravée, on aurait dit de la glue pour colmater le bateau lol…
Nous n’avons pas croisé beaucoup d’animaux aujourd’hui, mais ce soir Stéphanie est en train de ramer et à chaque coup de rame nous apercevons des nuages bleus apparaître, il s’agit du plancton c’est fascinant!
Ce soir, le ciel était encore magnifique, la moitié de l’équipe a dégusté cette « bouillie » de pâtes devant le coucher du soleil qui chaque soir est un moment de grâce.
Enfin hier les filles ont parcouru 68 milles nautiques ce qui est la distance la plus longue en 24h depuis notre départ, elles peuvent être fières!!!
Voilà demain cela fera une semaine pleine que nous avons pris la mer, la vie à bord est agréable, des routines s’installent petit à petit comme le sport effectué à l’avant du bateau le matin quand le soleil ne cogne pas trop fort encore, la nuit les conversations se font plus naturellement avec la rameuses et les assistants ce qui leur permet d’être plus détendues ainsi leur relais paraît moins long et moins difficile.
La nuit est tombée, beaucoup sont au lit….une journée de plus s’achève dans le calme, l’ambiance de la nuit est différente …et tellement fascinante..les planctons rendent la rame magique…autour de la rameuse il y a un bleu phosphorescent …incroyable!
Elodie Pichot – membre équipage – kine du sport et ostéopathe
Elodie – Kiné du sport et ostéopathe
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.
Bravo à tous et chapeau bas les filles pour vos performances. On ne peut rêver être au plus près de la nature. En vous lisant, je découvre une ambiance solidaire et fraternelle. J’imagine la fatigue de chacune d’entre vous. Il en faut du tempérament pour avancer à la force des bras sur cette océan infini en ignorant les douleurs.
l’objectif de cette aventure relève de la générosité et de la bienveillance, je suis convaincu qu’elle donnera de la force à toutes celles et tous ceux qui connaissent des périodes de fragilité dans leur existence. MERCI pour ce que vous faites.
Que les vents vous poussent, pourvu que l’océan soit calme. Le règlement interdit-il l’aide providentiel des dauphins ? J’ai abusé de Flipper, la série TV dans ma jeunesse. Je vous avoue que votre périple a un effet inattendu sur mes habitudes, j’ai des scrupules à prolonger mes moments de flemme sur le canapé et mon chat m’adresse des signaux de reproches. Je vous souhaite les meilleurs souvenirs de cette expérience. JeanPhi.