Carnet de bord – jour 17 par MARGOT

Bonjour à tous, 

J’espère que vous allez bien. Les jours s’enchaînent et se ressemblent depuis 2 semaines. Les vagues et le vent ne nous laissent aucun répit et même.. s’intensifient. La fatigue est bien présente, les corps parlent. La journée, nous avons un rythme de rame soutenu pour obtenir les petits runs qui nous aident à avancer. 

La nuit, le mot d’ordre : concentration. Les relais sont techniques. Les vagues de côté nous éjectent. Nous devons donc faire l’effort de venir sans cesse près du bateau pour notre sécurité. Les températures de l’air et de l’eau se sont bien refroidies. Les grains sont même de la partie : retour des combinaisons longues et chaudes, bonnet en coton sur la tête et les gants. 

Vous l’aurez bien compris, la mer d’huile est loin derrière nous.  Nous avons croisé la route des mammifères, assez gros, aux dorsales grises/noires, mais pas bien curieux.. Nous continuons d’avancer, et nous venons de passer le cap des 2000 kilomètres. Nous sommes très contentes de notre avancée, mais nous restons concentrés sur la suite, car il en reste 6000. Cap maintenant sur les 3000, c’est notre objectif.  Vous lire tous les jours, nous encourage et nous motive, alors merci.

Aujourd’hui est un jour particulier, même en plein océan Pacifique, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à mon frère Hugo, qui fête ses 23 ans.

Merci pour votre soutien ! A très bientôt, 

Margot – Waterwoman

 

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.