.Carnet de bord – jour 18 par ELODIE

Bonjour à tous,

Ce jour, la mer est bien agitée. Les filles rament avec certaines diffcultés, il y a quelques chutes mais bien heureusement nos rameuses ont l’expérience et remontent vite sur la planche.  Je vous avoue que du bateau cela, reste toujours aussi impressionnant! Les poissons volants sont de plus en plus nombreux et on se demande même si ce ne serait pas plus prudent de ramer avec des lunettes systématiquement car ils sortent avec une telle vitesse qu’ils pourraient leur faire mal au niveau du visage…il y a aussi quelques méduses qui donnent les relais certaine fois inconfortables!

La réunion de ce soir s’est deroulée autour du confit traditionnel landais accompagné de sa purée mousseline « maison »..enfin « bateau »….le tour de table est toujours positif même si la fatigue est bien présente au sein des rameuses et de l’équipage en général, sauf les garçons qui sont toujours aussi en forme et ça s’est vraiment rassurant!

Les nuits sont rythmées avec les grains qui modifient trés rapidement la vitesse du bateau et les conditions de navigation, il faut donc que l’équipage soit toujours aux aguets chaque heure qui passe.

Nos familles, nos amis nous manquent toujours autant, nous pensons fort à vous,  j’en profite aussi pour saluer tous mes patients qui pourraient nous suivre sur les réseaux!

Allez en route pour les 3000 kms le rythme est bon, les rameuses très fortes physiquement et mentalement, elles vont y arriver… quel exploit!!!

Elodie PICHOT – Kiné du sport

 

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.