Carnet de bord – jour 28 par ELOHIM
La longue route
S’il faut regarder droit devant vers le soleil pour avancer, il faut aussi regarder l’instant présent qui défile sous la planche.
Savoir en profiter pour que 3 mois ne fasse plus que 2, que 1 ou même qu’un instant. Apprendre à appréhender ce temps qui défile et qui stagne. Ce paradoxe que seul les gens de mer connaissent vraiment. Car oui maintenant on peut le dire, ces rameuses côtières et membres de l’équipage font dorénavant partie du cercle fermé (ouvert ?) des gens de mer. Vous ne pourrez plus vous adresser à elles comme à des novices marins aux long-courts (paradoxe again). Attention amis et proches, vos filles, femmes et compagnes ne vous reviendrons plus comme elles sont parties. Mais avec dans le regard un petit quelque chose en plus. Quelque chose de profond, de bleu. Hors du temps. Un petit supplément d’âme et de vagues.
Ce trop plein elles le partagent aujourd’hui avec Karine qui restera une étoile d’espoir et de guide pour elles .
Dans leurs vies comme dans l’expédition Pacifique.
Mais aussi avec les optimist pour continuer coute que coute à apporter cet espoir et ce rêve au coeur même des difficultés de la vie.
Vos émotions sont nôtres et nous transportent…
Elohim – capitaine de Noumène
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.