Carnet de bord – jour 34 par ALEX
Bonjour à tous,
Après 4 jours sans vent et une navigation au moteur, Eole a répondu à notre demande. Nous avons pu dérouler le génois et reprendre des rames plus rapides pour continuer d’avancer vers ces 4000 kms qui se font désirer.
Nous avons ainsi pu travailler notre patience durant ces quelques jours. La lecture, d’un des 4 exemplaires papiers du livre « Kilomètre zéro » présent à bord, a pris encore plus de sens: profiter de l’instant présent, prendre le temps de contempler le spectacle que nous offre l’océan Pacifique.
Nous vivons une expérience unique, une parenthèse dans nos vies effrénées.
Il faut donc en profiter pour apprendre à se poser, parfois ne penser à rien, juste admirer le bleu qui nous entoure, les couchers de soleil exceptionnels et prendre le temps de découvrir chaque personne partageant cette aventure.
Il arrive aussi de penser à ce qu’on aimerait faire à notre retour avec nos proches, s’imaginer le sénario de notre arrivée à Moorea et le bonheur de serrer nos familles.
Alors, il est vrai que cela est plus facile à faire ici à bord du bateau où nous avons une charge mentale proche de zéro par rapport à nos rythmes de vie à terre.
On se dit qu’il faudra garder (essayer au moins!) cette envie de prendre le temps de vivre pour profiter pleinement de chaque instant et surtout ceux avec les personnes qui nous sont chères.
Grosses bises à toutes nos familles et à vous tous qui nous soutenez.
Alex – Waterwoman
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.