Carnet de bord – jour 36 par TIM
Salut tout le monde,
Aujourd’hui sur Noumène, l’ambiance est joyeuse. Les rameuses et l’équipage ont passé les 4000km, le vent a repris, les poissons volants sont revenus, les navires de pêche chinois nous ont enfin quitté.
La vie sur Noumène est rythmée avec les échanges entre rameuses, l’entretien du bateau, la préparation des repas. D’ailleurs, nous avons attaqué le 3eme jambon de Bayonne mais pas encore le petit alpaga qui se cache sous un lit.
N’oublions pas les séances de bronzage et de sport, la chaleur a nettement augmenté, c’est plutôt cool. L’aventure est aussi individuelle. On vit sa propre expérience. Probablement différente pour chacun. Ainsi, si les rameuses ont un objectif sportif, chaque membre d’équipage vit son propre défi au sein du groupe. Encore félicitations à tout le monde pour ce passage des 4000km, on va pouvoir fêter ça. Merci à vous pour le soutien et pour vos messages.
Tim – Second – Membre de l’équipage
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.
Ben oui il a raison de se planquer l’alpaga.. il sent que cela bientôt ça va être son tour… mais bon avec 9 filles à bord comme c’est »si mignon » peut être qu’arrivée au bout du bout des réserves… elles voudront plutôt Tim « te passer à la casserole » oui cela peut prendre un autre sens moins glamour… en plus qu’avec ton look moustaches tu ressembles à un Chinois.. enfin vu le gabarit à deux ou trois chinois.. bref à bord les chinois étaient cuistot.. et un cuistot sans réserves cela ne sert plus à rien… vu la solidarité féminine et qu’elle ont besoin d’un capitaine… méfie toi Tim.. je ne sais pas si il y a assez de places sous la bannette… je te conseille -pour pas qu’elles te cherchent- de laisser tes fringues à l’arrière du bateau avec un lettre déchirante en leur disant que tu t’es sacrifié car tu ne supportais plus leur amour conjugué facteur x… elles vont adorer cela et beaucoup de pleurer… cela peut marcher.. si tu est le seul à lire ça naturaly.. Pops en mode humour.. bien à vous tous.. courage et revenez complet.. naturaly…