LE RAPPORT HUMAIN, COMMENT EN FAIRE UNE FORCE DANS CE TYPE DE PROJET LONG, LOIN & DUR
Pour la gestion des conflits sur le bateau, nous avons deux réunions par semaine. Le mercredi, nous nous réunissons uniquement en tant que femmes d’eau, nous parlons de la façon dont la semaine s’est déroulée, de ce que nous ressentons et s’il y a des problèmes entre nous ou l’équipage (il est parfois plus facile d’en parler entre nous en raison de la confiance). Le dimanche, nous nous réunissons tous, équipage et femme d’eau, et nous parlons des choses que nous devons améliorer pour la semaine suivante et des points positifs de la semaine elle-même. Dans ces deux moments, en termes de gestion des conflits, la meilleure chose à faire est de le dire quand il y a un petit problème, de l’exprimer, en choisissant toujours les bons mots et en respectant les autres. Une règle importante est de le dire sur le moment et de ne pas attendre que le problème prenne de l’ampleur et conduise à un conflit plus important. L’important est d’en parler et de se comprendre.
D’autre part, chacun d’entre nous doit mesurer un peu comment il le dit, quels mots utiliser, car les émotions sont fortes et un mot ou un fait, qui dans votre vie est insignifiant ou petit, devient un monde sur le bateau. Il faut donc donner une perspective au problème, sortir de sa bulle et le voir de l’extérieur. À ce moment-là, il est fort probable que nous le verrons différemment et que cela nous aidera à le résoudre.
Enfin, il est important, face à un éventuel conflit, de parler de ce qui se passe ou vous arrive avec une autre personne du bateau, en qui vous avez confiance, afin qu’elle puisse vous donner son avis et une autre perspective sur le problème. Parfois, simplement en en parlant avec une autre personne, on se rend compte que ce n’est pas vraiment grave et cela nous aide à nous défouler.
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.
Bravo you awazing women!!
Votre engagement, votre persévérance et votre mental forcent l’admiration. Un grand bravo à vous 6, femmes de caractères et volontaires, et à toute l’équipe qui vous accompagne à la réalisation de ce défi. Bravo !!!