Carnet de bord – jour 68 par STEPHANIE
Bonjour à tous
Après un début de semaine mouvementé, les éléments se calment et nous pouvons avancer vers Moorea. Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre incroyable défi !
Alors, nous avons aussi une pensée pour tous les optimistes et super optimistes qui sont, en ce moment, en train de préparer leur défi ! Depuis que nous avons créé l’association Hope Team East avec Alexandra le Mouel, nous avons rencontré des personnes incroyables. Nous accueillons des personnes atteintes de pathologies et nous les aidons à réaliser un défi sportif ! Celui de leur choix ! Celui qui les anime ! Celui parfois de leur vie ! Nous nous appelons les optimistes !
Ce défi sportif permet de s’évader, de penser à autre chose, favorise l’estime de soi et la pratique régulière d’une activité physique est bonne pour la santé ! La préparation commence en septembre / octobre et les défis sont réalisés vers l’été suivant !
Nous avons des coachs pour la préparation physique et aussi pour la préparation mentale. Chaque personne travaille de manière individuelle avec son coach attitré et participe à des séances collectives selon son choix.
Aujourd’hui avec les optimistes (adultes), nous avons accompagné environ 160 défis.
Depuis l’an dernier et grâce au projet « cap optimist » nous nous tournons aussi vers les adolescents et enfants : nos supers optimistes !
A l’association nous ne parlons jamais de notre maladie. C’est une véritable famille qui s’entraide et qui va de l’avant !
Il y a beaucoup de respect et d’admiration réciproque.
Notre conseil d’administration est très hétérogène ce qui nous permet une grande richesse et nos bénévoles sont fantastiques! Toujours prêts à aider ! Ceux sont nos poumons ! Notre nouveau directeur Julien est très dynamique, de plus il est actif dans l’association depuis ses débuts. Mathilde s’occupe des optimistes et super optimistes, elle est très motivée par ce qu’elle fait. Jana, en alternance, nous donne un sacré coup de main.
La mairie de Seignosse nous prête le local qui nous permet d’accueillir les personnes, de faire des réunions etc..
Nos ressources sont des partenaires, donateurs, nous répondons aux appels à projet, la vente des kilomètres cap optimist, l’organisation des événements : cap en rose à Capbreton début octobre, défi day début juin etc..
Nous sommes fière avec Alex et nous remercions tous ceux qui nous aident depuis le début ou seulement ceux qui sont de passage ! Vous êtes tous très importants.
Cette association nous remplit de joie malgré les circonstances. Parfois nous avons des coups durs, quand nous perdons des optimistes.
Nous pensons à elle. Toujours. C’est aussi pour elle que nous continuons.
Alors les optimistes et super optimistes, c’est bientôt à vous de défier les éléments et surtout vous défiez vous même !
Nous serons à vos côtés ! Pour vous aider du mieux que nous le pouvons.
Merci aux waterwomen et à l’équipage et à tous ceux qui se sont impliqués dans le projet, d’avoir le temps de nombreux mois, donner toute votre énergie pour notre association.
Stéph
Une optimiste 😉
Présidente de l’association
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.
Hello Stéphanie, Qu’il est bon de lire que les conditions météo vous soient plus favorables ! Si votre exploit sportif est hors normes , le but de votre défi force le respect! Si « soulever des montagnes » demeurera une expression, tu prouves avec Alex, Margot, Manue, Marie et Itziar que « traverser des océans » est réalisable ! quelle leçon de volonté et de courage vous nous donnez !😍 Quel plaisir de vous encourager !😘
Bravo depuis la Soule