Carnet de bord – jour 73 par ITZIAR
Carnet de bord traduit :
Bonjour à tous depuis les eaux de la Polynésie française…
Je vais commencer ce carnet de bord par une citation que ma mère m’a envoyée il y a quelques jours puisque je suis un peu impatiente :
« La patience est la force que ton esprit emploie pour dire au reste de ton corps que tout arrive ».
Et c’est ainsi… rame après rame, nous sommes sur le point de relever le grand défi de traverser l’océan Pacifique sur une planche. Quelle folie… sept mille et quelques kilomètres déjà parcourus. Je n’en reviens pas ! Nous pouvons presque atteindre la ligne d’arrivée, mais nous devons continuer à pagayer jusqu’à ce que nous ayons franchi la ligne d’arrivée.
Une ligne d’arrivée très, très spéciale, car mes proches m’y attendent. C’est un moment que j’imagine dans mon esprit tous les jours, pour ne pas dire toutes les heures, au cours de ces dernières semaines, mais je pense que la réalité le dépassera de loin. La seule pensée de serrer ma famille dans mes bras me procure une grande émotion et me fait puiser de l’énergie pour ces dernières heures de rame.
Ce grand défi m’a poussé à la limite physiquement et psychologiquement, il m’a appris, j’ai pleuré, ri, apprécié, j’ai vu des levers et des couchers de soleil qui restent gravés dans ma mémoire, des nuits au clair de lune, des nuits à la belle étoile…. J’ai eu des moments où j’étais très motivé pour continuer et d’autres où je ne pouvais pas même au péril de ma vie….
Mais, comme les enfants qui se battent tous les jours contre leur maladie, j’ai continué à me battre chaque paddle, chaque relais et chaque jour.
Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de toute ma famille, de mes amis et de toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages d’encouragement, qui m’ont posé des questions chaque jour… et qui, par un simple mot, m’ont donné la force de continuer.
C’est à vous tous que je dédie cette dernière lettre ! MERCI ! J’ai beaucoup de chance et j’ai hâte de pouvoir partager cette aventure avec vous et encore mieux si c’est autour d’une bière fraîche.
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.
Hola y amistad querida Itziar.. muy feliz por ti por nuestros amigos remeros y el equipo du »Noumême » que hayas llegado al final de esta aventura y que cada uno encuentre a su familia y a los niños para Steph Alex y Manue… mis saludos en especial a tu querido papa nuestro amigo jose asi como a tu hermana y a tu mama.. Pops d’hossegor à Nouméa dimanche matin pour votre arrivée avec Charlotte Robin…