Christelle GAUZET (gagnante de koh Lanta en 2009) et Valérie Nicolas (Championne du monde de Handball) ont eu l’honneur d’être présente, à Moorea, lors de l’arrivée des waterwomen et également lors des actions sur place avec les différents acteurs engagés dans le projet.
Voici leur témoignage
Christelle : « Lorsque Alexandra Le Mouël m’a parlé du projet de Cap Optimist et m’a demandé de devenir l’une des ambassadrices, je n’ai pas hésité une seule seconde. Les valeurs de leur défi correspondaient en tout point aux valeurs de défi d’elles et de ma vie : solidarité, courage, engagement, amitié.
Plus de 80 jours sur un bateau, et aucune élimination avec une victoire au bout: mieux que Koh Lanta!
J’ai conscience de la chance que j’ai eu de voir leurs premiers sourires et leurs premières larmes sur la terre ferme ( poke Alexandra lux). Les émotions, c est ce qui reste ancré en nous pour longtemps… les émotions de ce défi, du Fenua, du Mana m’ont beaucoup apporté personnellement et ça, ça n’a pas de prix.
Bravo à tous les bénévoles, le staff de Cap Optimist, aux enfants de l’école de Moorea, aux associations polynésiennes pour avoir fait de cette fin de voyage, une fin MERVEILLEUSE.
Un immense BRAVO aux waterwomen de L’EXPLOIT! Ce sont des femmes merveilleuses, belles et inspirantes qui nous transportent dans le champ des possibles.
Un immense MERCI à la chef d’expédition Alexandra d’avoir été à la tête de cette aventure humaine hors du commun.
#Fièred’êtreunefemme☺️
Valérie : « Des sourires, du bonheur, des accolades et la fierté de rentrer peut-être au World Guinness Book des records.
Quelle chance d’avoir pu féliciter les filles et les serrer dans mes bras un bref moment avant qu’elles ne fassent leur premier pas sur la plage de Moorea pour embrasser leur famille respective.
La communion était belle, simple et forte en émotions…
Ces 6 waterwomen viennent de réaliser un exploit incroyable pour la bonne cause. Elles ont passé 80 jours sur un océan en affrontant leurs peurs afin de récolter des fonds et lutter contre le cancer.
Félicitations Mesdames ! Itzi, Marie, Alex, Margot, Manue et Steph vous êtes liées à vie avec cet exploit.
Vous pouvez être méga fière de vous comme je le suis également d’avoir été une de vos ambassadrices sur cette aventure. La boucle est bouclée… sauf si Steph a encore une idée de génie derrière la tête 😅 »
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.