Le 03 décembre 2022, à Hossegor, Nicole Godeau avait eu la chance d’être tirée au sort et ainsi gagner la mission de reporter de l’arrivée de l’expédition CAP OPTIMIST. En achetant 1km et en faisant un don à l’association, elle s’est vue gagner deux billets d’avion offert par notre partenaire AIR TAHITI NUI, et 6 nuits dans les hôtels partenaires de l’expédition, le Kon Tiki Hotel à Tahiti et le Manava beach Resort à Moorea.
Jeudi 23 mars, avec sa binôme et amie, Marie, elle est partie direction la Polynésie Française.
Une mission d’envergure puisque notre duo de choc pu vivre les coulisses de l’expédition, les derniers préparatifs. Elles ont embarquées sur un bateau afin d’aller à la rencontre des waterwomen dans le lagon de Moorea et avaient pour mission de faire vivre en live, sur les réseaux sociaux de l’expédition, l’arrivée émouvante et tant attendue de nos héroïnes, 80 jours après leur départ de Lima au Pérou.
Nicole nous raconte : « Samedi 25/3, 8h30 nous voilà embarquées à la rencontre, au large de Noumène, de son équipage et nos rameuses. Quel privilège de naviguer au plus près d’elles !
Beaucoup d’émotions à chaque retrouvaille ! Dans le cadre idyllique du lagon, avec une ambiance polynésienne extra, nous avons d’abord retrouvé Manue, puis Alex avant le lancement des Live Facebook et Instagram, et Steph, Marie, Margot et Itziar ensuite !
Nous avons suivi, filmé, fait partager leurs derniers coups de bras, leurs premiers pieds à terre, la chaleur des retrouvailles avec leurs familles, les accolades, les cris, la joie de cette superbe arrivée.
Merci à Cap Optimist de m’avoir fait gagner cette mission de reporter, de me faire vivre une telle expérience dans ce petit paradis, au milieu de cette dream team de bénévoles qui a pensé en France et ici à Moorea cet inoubliable arrivée.
Merci »
Elles ont aussi eu la chance de participer aux actions menées à Moorea et Tahiti : l’inauguration du totem sportif à l’hôpital de Papeete, la rencontre avec les classes de Moorea et la fameuse soirée d’arrivée organisée dans le sublime cadre du Manava Beach Resort.
Mauruuru à nos reporters de choc !
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.