Manue s’est livrée à un excercice difficile. Celui de s’exprimer face caméra et répondre aux questions les plus intimes de Stéphanie Barneix.

« Se livrer face caméra n’est pas un exercice facile pour moi, j’ai beaucoup de pudeur et encore plus avec les épreuves que j’ai vécues. Ces drames et traumatismes sont encore tabous.

Les langues se délient doucement. On se rend compte que c’est important d’en parler, pour soi déjà, pour continuer d’avancer. Les douleurs s’apaisent mais ne s’effacent jamais réellement, il faut apprendre à vivre avec en trouvant la sérénité et en gardant espoir en la vie et en l’être humain.

Merci à ma famille qui subit indirectement ces douleurs d’être toujours là, aux ami(e)s pour leur soutien dans les mauvais comme dans les bons moments et bien entendu à mon conjoint et à ma fille Lucie qui illuminent mon quotidien.

Peu importe les épreuves endurées, l’important est de se relever et de continuer à sourire… autant de fois que nécessaire. » Manue

 

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.