Alex s’est livrée à un excercice difficile. Celui de s’exprimer face caméra et répondre aux questions les plus intimes de Stéphanie Barneix.

« Raconter son histoire face caméra est un exercice particulier parce qu’on se retrouve seule face à cet objectif pour se livrer sur notre histoire personnelle. 

Habituellement, on est en équipe, en binôme pour répondre aux questions et on parle de notre projet collectif. Mais cette fois, on doit parler de soi, de nos blessures, de ce qu’on ne montre pas forcément à tout le monde. Et ce n’est pas aussi si facile !!

Ce n’est jamais évidement de se confier car on a toujours peur d’être jugée, de décevoir. Alors se confier, en sachant que cela sera diffusé, l’est encore moins même si c’est une amie qui te pose les questions. On a cette petite boule au ventre avant que ça ne soit diffusé…

On nous connait toujours très souriante, dynamique, positive, forte mais dans ces vidéos, on révèle notre facette plus sensible, plus vulnérable. Alors ce n’est pas l’exercice que je préfère mais il me semble qu’il est important pour son cheminement personnel. 

Si cela peut, aussi, aider certaine personne traversant un moment difficile pour trouver un peu d’espoir alors nous aurons réussi car ce sont nos vies jonchées d’épreuves (comme beaucoup) mais ce sont avant tout des parcours où nous avons réussi à rebondir, à se reconstruire grâce au sport pour vivre de très beaux moments par la suite. » Alex

 

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.