Carnet de bord – jour 32 par CHRYSTEL
Bonjour tout le monde,
Toujours pas de vent, nous sommes encore au moteur c’est dommage.. Il est si bon d’avoir le silence, même si 9 filles à bord, le silence….
Le temps est au beau fixe et nous nous retrouvons de plus en plus sur le pont tout en surveillant la rameuse afin de pratiquer la thérapie de groupe.
C’est à ce moment là que nos 2 garçons doivent prendre peur, ils ne seront plus jamais les mêmes !!
Ce sont des moments magnifiques, hors du temps, face à cet immense océan.
Mais c’est à notre grand regret que nous ne rencontrons aucun animal marin. Serait-ce dû à ces nombreux bateaux de pêche que nous croisons ? 🙁
Vous comprendrez que tout va bien à bord de Noumène, le vent doit revenir lundi, enfin une légère brise mais qui suffirait à nous pousser vers l’arrivée.
Encore mille mercis pour votre soutien.
On vous embrasse.
Chrystel – Membre de l’équipage
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.
Merci Chrystel pour ces nouvelles plus que réjouissantes ! Alors que j’imaginais un océan tempétueux avec des bestioles… c’est tant mieux ! Profitez pleinement des uns des autres ! Je t’embrasse toi , et tous les autres Huberte
Coucou à toutes et à tous,
Quel plaisir de vous suivre et de vous voir aussi soudées, complices, déterminées dans cette aventure extraordinaire !!
Vos photos sont magnifiques et votre passion est communicative.
Un grand bravo à tous, continuez comme ça et ne lâchez rien, vous êtes au top 💪💪💪
À bientôt
Bisous
Lara
Quel bonheur de pouvoir lire des nouvelles tous les jours depuis le départ !
On a le sentiment de partager (un peu …) l’effort: on a quelques courbatures quand même le soir …
Merci de nous faire partager les anecdotes mais aussi les sentiments, les sensations, les difficultés parfois, grâce à ce carnet de bord quotidien.
Bravo à cette belle équipe, à ce rêve qui se réalise ! Vous êtes en train de prouver que tout est possible !
Bravo pour cette volonté décuplée par la force du groupe !
Bravo pour votre mental !
Le vent va revenir c’est sûr, et vous pousser vers votre but ultime.
De grosses bises à toutes (même si on ne connait que Steph !!)
Bravo, bravo, bravo !
Ben oui… on pense aux marins… d’habitude l’image du marin est un œil dans le sextant et un perroquet sur l’épaule… là le capitaine à eu du nez il n’a pas pris de Perroquet et il doit lui tarder de mettre les voiles et que cela bouge un peu pour que cela piaille au moins au tour… bon quand il ne barre pas je pense que par réflexe il doit se mette au vent de la jolie colonie.. Encore message pour Elohim.. est ce qu’il pense au platistes à leur inquiétude car d’aprés eux tout devrait s’accélérer « définitivement » probablement aux 4000… ainsi ils auront « enfin » leur preuve… Moi je pense perso pour vous rassurer qu’effectivement cela va s’accélérer « définitivement » mais à l’arrivée à Tahiti… dans le gosier des filles … D’ailleurs à ce propos ou en est la réserve de Mojitos commandée par Manue pour ses soirées « Cagoles » qui doivent s’enchainer entre les soirées confits bon je sais que vous avez vos secrets… en tout cas le bruit court ici qu’elle aurait prévu d’embarquer au dernier moment un second carton de Mojitos juste pour l’équipage… toujours prudente avec la concurrence… Sinon une bonne Nouvelle pour vous.. les requins du pacifique ont organisés un grand meeting genre « Sainte Maries de la Mer » ici dans le lagon de Nouméa… vous voilà tranquille….. « Pops » Bien à vous tous… bon à vous toutes… là c’est le féminin qui l’emporte… au large..