Carnet de bord – jour 42 par MARGOT
Nouvelle semaine en perspective. Les journées avancent et se ressemblent. Nous perdons peu à peu la notion du temps. La houle et le vent sont bien présents. De quoi rendre nos relais plus sympas, on joue dans les vagues.
En revanche, la fatigue et les courbatures sont toujours au rendez-vous. La lune commence à partir, elle ne reviendra que mi-mars. Nos relais de nuit sont de plus en plus sombres et donc plus difficiles. Ramer la nuit demande une motivation extrême : le manque de repères accentue nos craintes. Il faut se rappeler sans cesse pourquoi nous sommes ici et pour qui nous traversons cet océan. Et ce sont ces pensées qui nous font avancer. Nous pensons également à nos familles qui nous manquent au quotidien. Il faut profiter de chaque instant.
Nous passerons probablement les 5000 kilomètres dans quelques jours, le cap que nous attendons avec impatience. Chaque jour est une petite victoire, on se rapproche petit à petit de l’arrivée et de notre rêve.
Aujourd’hui, je pense fort à notre étoile. Cette étoile qui veille sur nous. Une gros pensée à Caro & Olivier ainsi qu’a toute la famille. <3
A très vite,
Margot – waterwoman
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.
Bonjour
Je suis Rosie une copine de Camille (neveux d’Alexandra ). Je regarde chaque soir avant de me coucher votre avancée dans l’océan Pacifique depuis ma chambre en France . Ma maman me lit vos carnets de bord et j’écoute vos messages audios . Vous êtes courageuses, je n’aurais pas le courage de faire comme vous mais j’aimerais voir des poissons volants !
Et les requins , vous font- ils très peurs, surtout la nuit ?
Je vous suivrai jusqu’à l’arrivée. Bon courage les rameuses.
Rosie Bolley 5 ans
coucou margot et tout l’équipage , bravo pour ton courage et ton engagement . nous pensons tous très fort à toi et nous penserons encore plus à vous et à toi pour ces relais de nuit qui doivent être un peu effrayant . tiens bon ! tenez bon ! vous avez déjà parcouru une distance incroyable à nos yeux … nous vous soutenons et continuerons à penser à vous jusqu’au bout … jusqu’à l’autre bout du monde !! jusqu’au dernier coup de rame ou plutôt de bras … jusqu’aux retrouvailles avec vos proches !!! 🥰 nous sommes émerveillés par tout ce que vous avez déjà réalisé ! 🤩 courage les filles !!! nous sommes derrière vous pour vous pousser , à vos côtés pour vous soutenir de jour comme de nuit et nous veillons sur vous à distance ! nous t’embrassons de tout cœur ♥️ bises de toute la famille 😘😘
Nostalgie quand tu nous tiens …
Stef, Alexandra …
Il y a pratiquement 12.5 ans, plus de 10 000 personnes vous attendaient sur les quais du port de Capbreton à l’arrivée de votre premier défi … Traverser l’Atlantique … 4 800 kms …
Aujourd’hui, avec d’autres waterwomen , vous égalez ce record en plein milieu du Pacifique, uniquement saluées par les étoiles, les embruns, les poissons volants, mais aussi je pense, par tous vos familles, ami(e)s, connaissances, et fidèles qui se régalent en lisant votre carnet de bord journaliers.
Les moyens de communication sont autres comparativement au premier exploit, nous étions peu nombreux à vous encourager à l’époque, mais aujourd’hui, anonymement ou pas, sachez que vous pouvez compter sur notre soutien dans ce nouvel exploit pour une si belle cause.
N’oublions surtout pas votre équipage, personnes essentielles, qui veille sur vous à chaque instant, quel courage et abnégation de leur part …
Allez les filles … le compte à rebours jusqu’à Mooréa est enclenché
Bon vent, bonne mer et courage surtout
https://www.youtube.com/watch?v=JIuDwUIXzgM
Jean- François, l’ « ex » 8ème homme d’équipage