Carnet de bord – jour 69 par THIMOTHEE
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui j’ai quelque chose à vous apprendre : la recette du thon cru coco à la tahitienne.
Les ingrédients :
Thon blanc : 800g
Lait de coco : 500ml
1 Oignons
1 gousse d’ail
1 Poivrons vert
1 Concombre
1 citron vert
sel
poivre
Commencez par découper votre thon en petits morceaux. Mettez tout ça dans un grand saladier. Ajoutez le poivron, la tomate, le concombre, l’oignon et l’ail préalablement émincé, le sel et le poivre. Maintenant versez le lait de coco et remuez le tout.
Laissez mariner pendant 1 heure.
Juste avant de servir, pressez le citron vert et versez le. Puis dégustez.
Vous verrez c’est vraiment pas mal.
Difficultés : 3/10
Goût : 8/10
Budget métropole : 7/10
Budget Polynésie : 2/10
Variante possible : Espadon/Perroquet de récif
Timothée
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.
Merci Thimotée pour cette recette très complète ! Ici, à Capbreton, il sera de bon ton d’opter pour le thon 😂 et d’attendre un peu pour les légumes. Et oui , on n’est pas sous vos latitudes !! Et cette recette pourra même s’appeler « le thon de Thimotée » 😂, 😉😉🙃 J’imagine que ton plat a été apprécié !
bon moi je préfère la photo à la recette.. ce n’est pas le bout du doigt ni la lune qu’il vaut regarder mais l’homme.. ce marin semble à celui de Christophe Colomb lorsqu’il voit les premières iles ou terres des indes… futures Amérique.. j’aime bien aussi la seconde photo.. mais il me semblait bien que vous n’avez pas pris seulement de quoi remplir les estomacs mais aussi les cuves… cela aurait été un comble que ce défi s’achève ou s’interrompe à cause de ce maudit gaz oil.. qui fout notre planète en l’air.. enfin on voit à la jolie fille à l’avant du bateau que vous avez aussi… un nouveau photographe.. clin d’oeil …