Carnet de bord – jour 72 par JEREMIE

Quel privilège d’avoir embarqué sur Noumène; ce sentiment très fort d’être la première personne que les waterwomen et l’équipage revoient après 61 jours de mer. 

Le temps est une notion relative et pour moi, il me paraissait filer, avancer comme un train à pleine vitesse, comme Noumène sur le Pacifique. A peine le temps de charger mes appareils photos que me voilà en Polynésie. Depuis que je les avais quitté au Pérou, il me tardait  de les retrouver et de relater en images leur exploit.

Me voilà sur l’Atoll d’Hao dans l’archipel des Tuamotus où j’embarque avec dans mes bagages 25 kg de thon fraichement pêché et pleins de fruits et légumes frais.

Le départ est agité et j’ai besoin de m’amariner ! Après une grosse nuit de repos, je réalise que je suis dans l’aventure, la vrai !

Après 12 jours à bord, je réalise à quel point ces filles ont une détermination, une force et une volonté impressionnante. Je vous parle là des waterwomen mais il en va de même pour tout l’équipage sans qui l’expédition n’aurait pas pu avoir lieu.

12 jours où j’essaye de me fondre dans le décor pour mettre en images ce qu’il se passe à bord et ce que vivent les rameuses dans l’eau.

Petite anecdote du photographe : alors que je faisais des images aquatiques, un requin est venu s’inviter au shooting ! J’imagine qu’il s’est approché pour voir ce qu’il se passait dans son environnement et il est reparti tranquillement.

Encore 1 semaine d’aventure, d’expédition à vivre à 100%, profitons-en !

 

Jérémie – photographe / caméraman

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.