NEWREST, l’un des leaders de la restauration collective a cru en notre projet et le partenariat a été bien plus loin que ce que nous avions imaginé! Un réel bonheur et des rencontres incroyables
Il y a des partenariats qui ne sont pas liés au hasard… Le fruit d’une rencontre, lors d’un petit déjeuner à Tahiti dans le cadre du voyage de repérage (Février 2022) entre Olivier Sadran, président de NEWREST, et Alexandra Amand Le Mouël, cheffe d’expédition. Ils avaient eu l’occasion de travailler ensemble il y a quelques années à Toulouse, autour du Toulouse Football Club.
Quelques minutes d’échange, puis une rencontre avec le vice-président en charge du marketing et ses équipes. NEWREST est une entreprise qui utilise le sport et ses valeurs depuis de nombreuses années pour fédérer, motiver, inspirer. CAP OPTIMIST a trouvé naturellement sa place dans leur stratégie d’actions par le sport.
Il y a eu la rencontre avec l’équipe à Toulouse, au siège monde de NEWREST, puis au Pérou et enfin en Polynésie. NEWREST a été notre partenaire « repas » de toute l’expédition. Pas simple de nourrir 11 personnes pendant 90 jours… Encore moins simple de se projeter sur la gestion des stocks (très limitée en terme de place à bord de Noumène), la gestion des déchets, la gestion du frais, des conserves… jusqu’au déshydraté. Grâce au travail d’équipe entre nos bénévoles et les experts NEWREST nous avons relevé le challenge de proposer des repas plutôt variés et plaisir à l’équipage NOUMENE. Plaisir décuplé quand, grâce à NEWREST, nous avons fait la surprise aux waterwomen et à l’équipage d’un avitaillement de produits frais à HAO, lors d’une escale technique, trois semaines avant l’arrivée. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point des fruits, des légumes, et autres produits frais ont boosté la motivation et l’énergie de la team.
Au-delà de cette précieuse aide, les équipes NEWREST Pérou et Tahiti ont été incroyables… Le projet CAP OPTIMIST s’est immergé dans la vie quotidienne des cuisines et sièges Newrest pendant quelques semaines. Au Pérou, nous avons été largement aidé par Xavier, le directeur et ses collaborateurs Claudie, Ignacio et les autres pour les quelques problèmes techniques et logistiques avant le départ. Il y a aussi eu le goûter offert aux enfants hospitalisés à Lima, le buffet offert aux officiels avant le départ le 4 janvier au Pérou…
A l’arrivée, NEWREST Polynésie a été d’une immense générosité et gentillesse. Quel plaisir de voir leurs équipes Vaa’a participer à l’arrivée des waterwomen, quelle émotion de recevoir cet accueil lors de notre visite dans les cuisines NEWREST le mardi suivant l’expédition. Le buffet traditionnel polynésien gentiment offert à plus de 200 personnes, les gestes et cadeaux des collaborateurs, et les sourires qui resteront gravés à jamais dans les mémoires de l’équipe CAP OPTIMIST. Un grand merci à Nicolas, directeur, Jeanne, responsable RSE, Bernadette, référente Cap Optimist au sein de Newrest Tahiti et femme aux multiples casquettes et gentillesse inoubliable et à toute l’équipe relai.
Nous avons été marqué par les valeurs humaines de cette entreprise, l’entraide et le respect. Quelle fierté de vous compter dans la famille des partenaires Optimist. Cette histoire, nous l’avons écrite aussi grâce à vous et chaque collaborateur rencontré. Merci
Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist
Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !
1 Km = 100 euros *
ou dons libres !
Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante :
*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.